Aux JO de Tokyo les filles font mieux que les garçons
Les sportives françaises ont apporté des médailles à la délégation tricolore, en aviron, fleuret, judo, planche à voile et Rugby. Elles font mieux parfois que les garçons à discipline égale. On a admiré leur hargne, leur détermination, leur rage.
Les femmes dans le sport sont constamment obligées de se battre. Maternité, règles ou encore justaucorps pailleté plus joli que confortable. Des réalités qui ne sont souvent, pas ou mal prises en compte. Ce qui ne leur empêche pas d’égaler les hommes voir de faire mieux dans leur discipline respective.
De médailles bien méritées
Les Bleues sont plus déterminées que jamais et se sont particulièrement illustré au judo, avec une médaille de bronze pour Romane Dicko chez les plus de 78 kg, l’argent pour Amandine Buchard (moins de 52 kg), Sarah-Léonie Cysique (moins de 57 kg) et Madeleine Malonga (moins de 78 kg), et surtout un titre olympique pour Clarisse Agbégnénou (moins de 63 kg). En aviron Laura Tarantola et Clair Bové sont reparties avec la médaille d’argent autour du cou.
Une première médaille olympique au rugby à 7
La véliplanchiste Charline Picon championne olympique de Rio a décroché samedi 31 juillet, à 36 ans, la médaille d’argent. Les Françaises ont aussi réalisé un beau parcours en escrime, où elles ont été sacrées vice-championnes olympiques par équipes au sabre et au fleuret. Manon Brunet a décroché le bronze en individuel, au sabre. Au rugby à 7, les Bleues ont remporté la médaille d’argent, un événement historique puisque c’est la première médaille olympique de la France dans cette discipline.
Views: 13